gislaine ariey

 
 

QUI SUIS-JE ?


Je suis Varoise d’adoption et amoureuse des mille et un trésors que recèle cette terre généreuse. J’habite un lieu discret avec d’autres vivants – flamants roses, avocettes élégantes, échasses blanches, chevaliers, tadornes de Belon mais aussi moustiques, bousiers, papillons et demoiselles.


À deux pas, je propose un service écrivain public et des ateliers d’écriture(s) au sein de La Clef des Mots, association agréée par l’Éducation nationale. Depuis quinze ans, chacun(e) est invité(e) à faire de l’écriture un espace de découverte de soi et d’ouverture à l’autre. Dès que possible, j’associe l’écriture à d’autres pratiques artistiques (land art, photographie, arts plastiques).


J’interviens dans les établissements scolaires, les médiathèques, les associations socioculturelles, les centres thérapeutiques ou de détention, les librairies, à l’université et lors de stages de création.


Quatre mots traversent ma pratique : chercher, nommer, rencontrer, relier. Deux verbes la sous-tendent : encourager, croiser.

Écrire me préoccupait, m’occupe, m’occupera. J’aime aller/vivre cela. J’aime le traduire en actes et le partager. 



écrivain public

biographe

formatrice en ateliers d’écriture

chargée d’enseignement à l’université

auteure


diplômée de l’Université de Toulon / Var



Contact

06 22 28 36 06

ariey.gislaine@wanadoo.fr