Elle est cette démarche qui, par le mot, l’image, le mythe, l’amour et l’humour, m’installe au coeur vivant de moi-même et du monde. Le poète est cet être très vieux et très neuf, très complexe et très simple, qui, aux confins vécus du rêve et du réel, du jour et de la nuit, entre absence et présence, cherche et reçoit dans le déclenchement soudain des cataclysmes intérieurs le mot de passe de la connivence et de la puissance.

Aimé Césaire, Propos sur la poésie.

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution de Florilège, un recueil de poèmes signés Valérie Picaud.

Sollicitée par Valérie pour l’accompagner sur le chemin de la publication, elle m’a également proposé d’assurer la conception graphique de l’ouvrage.

Je la remercie vivement pour sa sollicitation.

Voici son témoignage :


Des années d’écriture et l’envie secrète de publier. Mais aussi le doute et la méconnaissance comme freins à cette ambition. Jusqu’à ma rencontre avec Gislaine où là, tout est devenu simple et réalisable.
Dans son accompagnement, Gislaine à non seulement fait preuve de professionnalisme, mais aussi de patience et de bienveillance.
Mon domaine : la poésie. J’avais les mots, me manquaient les images… Avec sa sensibilité, sa sincérité et sa simplicité, Gislaine a su donner à ma partition les illustrations parfaites.
De la plume à la parution, il y a tout un chemin… Grâce à son expérience et son implication, ce fut un chemin balisé en toute sécurité.
Je la remercie du fond du cœur pour cette belle aventure commune, pour avoir porté avec moi les couleurs de mon projet.

Valérie

Je vous invite à découvrir ses poèmes et à offrir cet ouvrage. Voici l’adresse que l’autrice a mise à votre disposition pour vous le procurer :

valeriepicaud83@gmail.com


Recevez ma lettre d'information