9 / 100

Un ouvrage signé Michel André et Gislaine Ariey

A l’occasion de la parution du livre ‘’Dédales et Partitions 2’’, une séance de présentation, de signature et de partage est organisée au 6ème Sens, sur le Port des Oursinières, le samedi 27 Juin 2020 à 18.00 h, en présence des auteurs.

Ce livre-objet résulte du désir de partager et de prolonger les instants vécus lors de l’exposition qui s’est tenue à Cassis en mars et avril 2019. Elle présentait une cinquantaine de tableaux grand format aux Voûtes Blanches, véritable labyrinthe qui s’est trouvé correspondre à l’esprit des peintures exposées.

L’ouvrage qui sera présenté combine reproductions de toiles et poèmes écrits sur les lieux de l’exposition. Chacun pourra découvrir cet objet imprimé sous forme de leporello (livre accordéon recto/verso) dans lequel on vagabonde, à son rythme, tantôt saisis par les couleurs, tantôt happés par les mots. Une œuvre en somme, avec le partage pour horizon.

Ce livre singulier procède avant tout d’une volonté, le travail d’équipe et la générosité des acteurs : Mireille Costa (galeriste), Claude Tiran (photographe, vidéaste), Michel André (artiste peintre), Gislaine Ariey. Il fait le pont entre le temps de la peinture et celui de l’écriture, histoire de ne laisser personne en chemin, un signe à quatre mains tendues vers les lectrices et les lecteurs…

Ce rendez-vous proposé à tous et au Pradet sera aussi l’occasion de faire à nouveau place à l’échange, mêlant lectures, projections, musiques, conversation et diversion…

close

Recevez ma lettre d'information